Nos solutions pour vos projets Symfony

Mon projet n'existe pas encore !

La gestion de projet est probablement la partie la plus complexe dans la conception d'une application. Il faut à la fois gérer les ressources, le temps, le crédit alloué au projet et garder toujours un oeil sur le cap à atteindre.
Sur l'infographie suivante, nous vous présentons notre façon de fonctionner sur un projet "from scratch".

L'étude

En préalable de toute chose, nous nous rencontrons afin de définir les objectifs prioritaires de votre future application. L'objectif est d'imaginer votre application capable de fonctionner avec un minimum de fonctionnalités.
Tout ce qui n'est pas vital pour votre projet doit être mis de côté dans un premier temps. Ainsi, votre application sera plus rapidement disponible et les coûts maîtrisés. Un macro-chiffrage vous est fourni à cette étape.

La préparation

Une fois le terrain fonctionnel décortiqué et analysé, nous abordons le terrain technique. L'écriture de User Stories ( Cas utilisateur ) est une étape importante. A l'aide de maquettes, elles permettent de confirmer la direction que doit prendre le développement. Chaque User Stories est présente sur notre logiciel de suivi de projet Redmine. Un chiffrage précis est alors effectué sur chacune d'entre elles.

Le développement

C'est parti ! La graine est en terre et le projet peut démarrer. Un environnement de développement est alors créé en utilisant des technologies récentes comme gulp ou docker. Vous pouvez alors suivre le développement sur Redmine et l'avancée du projet sur un site de test.

Le design

La graine germe, et le moteur prend forme. C'est le moment de commander une charte graphique auprès d'un web designer. Le cahier des charges vous est founi par KezaWeb.
A partir de ce moment là, toute modification de règle de gestion peut avoir un impact sur le macro-chiffrage fourni en amont du projet.

La phase de test

Votre projet sort de terre ! Vous êtes capable de valider vos premières User Stories. L'utilisation de notre logiciel de suivi de projet permet de faciliter la communication entre nous et matérialiser vos retours.

Première livraison

Votre projet est fonctionnel ! Nous vous mettons en relation avec un hébergeur car il est temps de mettre votre application en production. Le premier lot de User Stories réalisé est alors facturé.

La croissance de votre projet

Il vous reste du crédit à allouer au projet, et vous aviez d'autres idées de fonctionnalités ? Pas de problème, faisons grandir votre projet ensemble en écrivant de nouvelles fonctionnalités.

Mon projet existe déjà et j'ai besoin de RH !
KezaWeb

Je peux répondre à votre besoin !
J’ai découvert lors de mon stage de fin d’étude réalisé afin de valider ma licence professionnelle. J’ai tout de suite été séduit par son environnement, sa logique, et sa communauté naissante.

En portage salarial et sous l’identité KezaWeb, je créais mes premiers sites sous Symfony. Le potentiel de Symfony me permettait de réaliser des sites internet ayant des fonctionnalités au delà du simple site vitrine. Après 1 an de freelance, je suis contacté pour venir travailler en régie pour le compte du service informatique du Groupe Atlantic. La mission : Correctifs et évolutions sur les applications Symfony développées en interne. J’y resterai 6 ans jusqu'au jour où je décide de retourner dans l'aventure du travail indépendant. Je décide de faire renaître KezaWeb sous forme d'une SASU, et de me spécialiser sur le domaine que je connais le mieux : Symfony.
Parlons ensemble de vos projets en cours !

Yoann Chocteau